Conditions générales de vente

Article 1 : Objet :

Ce contrat est destiné à l’usage exclusif de la réservation de nuitées ou de séjours en chambre(s) d’hôte(s) au Diapason. Les propriétaires s’engagent à s’occuper personnellement de leur(s) locataire(s), du début à la fin de leur séjour, au niveau de l’accueil, des repas éventuels, du confort et du conseil touristique pour la découverte de la région. Les petits déjeuners sont inclus dans la prestation chambre d’hôtes et non déductibles s’ils ne sont pas consommés.

Article 2 : Durée du séjour, arrivée et départ :

Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.
Sauf entente préalable, le locataire doit se présenter le jour précisé aux heures mentionnées sur le présent contrat.
En cas d’arrivée tardive ou différée, le locataire doit impérativement prévenir les propriétaires. Sans nouvelles du locataire avant 19h, le contrat serait nul et les propriétaires seraient en droit de relouer le logement.
En cas d’arrivée précoce, le client doit également prévenir les propriétaires pour s’assurer de leur présence et de leur disponibilité.
Le matin du départ, le locataire s’engage à libérer les lieux qui lui sont loués à l’heure précisée sur le présent contrat.
En cas d’utilisation prolongée des lieux dans la journée du départ et avec l’accord des propriétaires, un supplément départ tardif pourra être facturé au locataire.

Article 3 : Réservation et conclusion du contrat :

La réservation se fait par mail ou par téléphone directement auprès des propriétaires ou par l’intermédiaire d’un des sites de réservation suivants : www.booking.com ou www.cyberevasion.fr
La réservation est considérée ferme uniquement après réception d’un acompte encaissé dès réception et déductible de la facture à votre arrivée. L’acompte devra être versé au plus tard sous 5 jours ouvrés à dater de la demande de réservation.
Le montant de l’acompte s’élève :
*Dans le cas d’une réservation directe auprès des propriétaires :
25% du séjour
*Dans le cas d’une réservation via le site www.booking.com : voir conditions sur le site.
Dès réception de l’acompte, il vous sera envoyé un mail de bonne réception avec le détail de la prestation réservée, ayant valeur de contrat.
Pour des questions de gestion de planning, la garantie de réservation s’applique sur une chambre et non sur un type de chambre. (Par exemple : une chambre 3 ou 4 pers pourra vous être attribuée alors que vous avez réservé une chambre 2 pers.)

Article 4 : Annulation par le client :

Toute annulation doit être notifiée par lettre postale ou mail adressé aux propriétaires.
– si l’annulation intervient plus de 15 jours avant la date d’arrivée, l’acompte sera remboursé dans sa totalité ;

– si l’annulation intervient moins de 15 jours avant la date d’arrivée, la totalité du paiement restera acquise au Diapason, sauf si nous parvenons à relouer la/les chambre(s).
En cas de départ anticipé en cours de séjour : le règlement total de la prestation réservée est dû.
* Si le client annule via le site www.booking.com, voir le site de réservation concerné et ses conditions.

Article 5 : Annulation par le propriétaire :

Lorsqu’avant le début du séjour, les propriétaires annulent le séjour, pour des raisons indépendantes de leur volonté, ils doivent en informer le client le plus rapidement possible par téléphone ou mail. Celui-ci sera remboursé immédiatement des sommes versées.

Article 6 : Heure d’arrivée :

Le client doit se présenter le jour précisé de la réservation et aux heures mentionnées ci-après. Les chambres sont disponibles à partir de 17 heures. Merci de prévenir en cas d’arrivée après 19 heures.

Article 7 : Heure de départ :

Les chambres doivent être libérées pour 10 h 30 au plus tard. Après 11 h, il vous sera facturé une nuitée supplémentaire.

Article 8 : Assurance annulation :

Les propriétaires attirent l’attention du client sur le fait qu’aucune assurance annulation n’est incluse dans ses tarifs. Il est par conséquent vivement recommandé d’en souscrire une.

Article 9 : Règlement du solde de l’hébergement :

Le solde du séjour sera à régler à l’arrivée.
Le paiement du solde peut s’effectuer :

  • en espèces
  • par virement bancaire
  • par carte bancaire
  • par paiement sécurisé Paypal

Les prestations supplémentaires non prévues seront payées en fin de séjour.

Article 10 : Taxe de séjour :

La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter auprès des propriétaires qui la reversent ensuite au Trésor Public. Elle contribue à l’aménagement touristique du territoire. Y sont assujetties les personnes de plus de 18 ans et par nuit. Pour notre établissement, elle est fixée à 0,70 € par personne majeure et par nuit.

Article 11 : Changement de chambres :

Sans que le client ne puisse se prévaloir d’aucune indemnité, les propriétaires se réservent la possibilité de changer la chambre initialement réservée par le client par une chambre de même capacité ou de capacité supérieure. En pareil cas, le coût de la réservation reste inchangé.

Article 12 : Capacité :

La réservation est établie pour un nombre précis de personnes. Si le jour d’arrivée, le nombre d’occupants est supérieur, les propriétaires sont en mesure de refuser les personnes supplémentaires. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative des propriétaires, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de personnes supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Article 13 : Petit déjeuner :

Le petit déjeuner est servi au fur et à mesure des arrivées de 8 h  à 10 h .

Article 14. Les animaux de compagnie :

Le présent contrat précise que les chiens sont autorisés sans supplément tarifaire. Nous demandons qu’ils soient tenus en laisse dans l’enceinte de l’établissement et aux alentours immédiats.
Les maîtres sont responsables de la bonne tenue et de la propreté liée à leurs animaux. Nous nous réservons la possibilité de refuser et/ou expulser des animaux dangereux, agressifs ou perturbant le bon fonctionnement de notre maison.
En cas de dégradation ou de dommages causés par l’animal ou non respect des conditions générales de vente, seule la responsabilité du propriétaire de l’animal sera engagée.
Les chiens de catégories 1 et 2 ne sont pas acceptés.

Article 15 : Art de vivre, utilisation des lieux :

Le respect d’un certain art de vivre est demandé à tous les hôtes pour garantir la quiétude du lieu et le confort de ses hôtes. En outre, il est demandé de ne pas fumer, de ne pas vapoter, à l’intérieur des chambres et des espaces communs, et dans la mesure du possible de s’éloigner des portes et fenêtres ouvertes afin de ne pas incommoder les occupants.
Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer, et assumer financièrement, toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable.
Les enfants évoluant au sein de la propriété sont sous l’unique responsabilité de leurs parents.
La cuisine n’est pas laissée à la libre disposition des hôtes.
Au Diapason n’acceptera aucune responsabilité en cas de perte, de vol et/ou de dommages ou de blessures causés aux biens et/ou aux personnes se trouvant sur la propriété, et ce quelle qu’en soit la cause.

Article 16 : Informatique et libertés :

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant. Au Diapason, s’engage à ne pas transmettre les informations que vous lui avez communiquées à d’autres sociétés ou organismes.

Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment sans préavis. L’acceptation et le respect de ces conditions générales de ventes sont réputés acquis dès le versement de l’acompte.